Nous avons une nouvelle fois demandé le report de la mise en œuvre du RIFSEEP, en le calquant sur le même calendrier que celui des ingénieurs d’études et de recherche, malheureusement en vain. Remarquez, le 8 décembre, c’est la fête des Lumières ; aurons-nous enfin des éléments nous éclairant sur les intentions de l’administration ?
Deux informations importantes financièrement parlant nous ont été néanmoins communiquées au cours de cette séance : une revalorisation des primes de l’ensemble du corps dès cette année, qui devrait donc arriver au pied des sapins de noël et la demande faite par le DGPAT auprès de laDirection générale de l’administration et de la Fonction publique (DGAFP) d’aligner les plafonds indemnitaires des conservateurs au minimum sur ceux des attachés d’administration ;pour les représentants de la CFDT-Culture, qui l’ont évoqué en séance, un alignement sur le régime des administrateurs civils paraît plus légitime, au regard des missions des conservateurs. (Sur ce sujet, voir le document « spécial RIFSEEP » joint à ce compte-rendu)
Concours Sauvadet
Les résultats du concours Sauvadet et leurs conséquences pour les lauréats ont été communiqués aux représentants du personnel.
Six collègues qui exerçaient jusqu’alors des fonctions de conservateurs sans être fonctionnaires vont intégrer le corps au 1er janvier : 3 en musée, 2 en archéologie et 1 en MH. Ils suivront, à l’INP, la même scolarité que les conservateurs nommés au tour extérieur (6 mois), puis devront réaliser un stage de 6 mois hors de leur service actuel, qu’ils réintégreront au 1er janvier 2018.
Pour finir, comme il est de bon ton, ces derniers temps, de critiquer le temps de travail des fonctionnaires ou celui accordé aux représentants du personnel, précisons que cette CAP, cela représente une réunion de préparation de 2h30 avec l’administration la veille au soir, une matinée d’examen des dossiers (qui ne nous sont communiqués que le matin même), 4h de séance l’après-midi, des dizaines de courriers électroniques, des heures de téléphone et de déplacements… le tout en continuant à remplir nos diverses obligations ! Et n’ayez aucun doute, nous continuerons à vous soutenir.
Vos représentants CFDT-Culture restent vigilants et sont là pour vous aider pour tout ce qui concerne votre situation professionnelle.
N’hésitez pas à les contacter !
Sylvie Clair : sclair@mairie-marseille.fr
Christine Martella : christine.martella@vaucluse.fr
Philippe Luez : philippe.luez@culture.gouv.fr
Joël Poivre : joel.poivre@culture.gouv.fr
Nicolas Payraud : nicolas.payraud@culture.gouv.fr
Vincent Bouat : vincent.bouat@culture.gouv.fr
Vos représentants CFDT-Culture,
Paris, le 05 décembre 2016
Télécharger le compte-rendu : CFDT-CULTURE : compte-rendu de la CAP des conservateurs du 24 novembre 2016