Face à un gouvernement qui refuse pour l’heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l’action publique, la CFDT Fonctions publiques lance un appel à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai. Avec un objectif : faire entendre ses revendications !
Toutes et tous mobilisés le mardi 22 mai !
Le mardi 22 mai permettra d’affirmer le refus d’une approche uniquement budgétaire de la fonction publique, sans vision d’un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers.
La mobilisation aura pour objectif de peser sur le rendez-vous salarial dont la CFDT et sept autres organisations syndicales ont obtenu qu’il se tienne mi-juin et non à l’automne comme le voulait le Gouvernement.
La CFDT Fonctions publiques et la CFDT-CULTURE entendent réaffirmer leur exigence de mesures collectives et attendent des réponses sur la valeur du point, la mise en œuvre du protocole Parcours, carrières, rémunération (PPCR), ou encore la compensation de la CSG et l’égalité professionnelle femmes-hommes.
La CFDT n’a pour l’heure pas vu d’ouverture sur ses revendications, alors que tous les voyants commencent à virer au rouge et que l’inquiétude des agents, sur le recours accru aux contractuels, le salaire au mérite, l’avenir des missions de service public ou la place du dialogue social, est réelle.
Le mardi 22 mai sera un coup de semonce au gouvernement, afin qu’il se mette à l’écoute des agents et de leurs revendications.
La CFDT a déposé un préavis de grève
couvrant tous les agents publics,
à télécharger ici
Télécharger l’appel à la mobilisation : CFDT – Appel à la mobilisation fonction publique du 22 mai 2018
Consulter notre page spéciale Mobilisation fonction publique