CHSCT d’Administration centrale. Compte-rendu du 1er octobre 2019
Administration
Arnaud Roffignon, Caroline Gardette, Claire Cameron, Isabelle Gadrey, Madeleine Anglard, Virginie Rocher, Linda Constans-Lesne, Marie Bernot ;
Organisation syndicale
CFDT-CULTURE: Guillemine Babillon, Emmanuel Pierrez, Chantal Devillers-Sigaud, Florence Thibaudeau, Anne-Claire Rocton.
Faute de quorum pour la tenue du CHSCT d’Administration centrale du 1er octobre 2019 — et malgré l’absence de certains documents — la CFDT- CULTURE, au vu de l’importance des sujets de l’ordre du jour, a souhaité néanmoins échanger avec l’administration afin de l’alerter à nouveau sur les inquiétudes profondes et légitimes des personnels du ministère, affectés dans leurs missions et leurs conditions de travail par la restructuration du ministère, bouleversement anxiogène conduit dans des délais très contraints.
La CFDT-CULTURE a précisé à l’administration que cet échange ne préjugerait pas des
débats à venir avec l’ensemble des organisations syndicales, mais qu’il lui semblait important de maintenir un dialogue constructif dans un contexte difficile pour les agents.
Dans ce contexte — et par respect des agents concernés de manière imminente — la CFDT-CULTURE a évoqué pendant deux heures :
- les conditions du déménagement externe de 70 agents (où ? quand ? comment ? combien de temps ?) préalablement aux travaux de la « 3e colonne » de la rue de Valois qui doivent débuter en février prochain (avec présentation de scénarios) ;
- la réorganisation du SRH ;
- la mise en place d’un protocole d’astreinte au CNP (Centre national de
préhistoire) pour des questions de sécurité et de sûreté.
La CFDT-CULTURE ne manquera pas de vous tenir informés de l’avancement de ces
sujets à l’issue du prochain CHSCT-AC qui est convoqué le jeudi 10 octobre 2019.
Vos représentants CFDT-CULTURE au CHSCT d’Administration centrale
Paris, le 3 octobre 2019