Protégé : note
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Lundi le ministre présentera ses vœux… En 2019, il avait indiqué que le dialogue social serait une de ses priorités… Espérons que celui-ci se réalisera en 2020 pour que la « transformation » voulue du ministère ne tourne pas juste en grand lessivage.
Dans le cadre du plan de transformation ministériel (PTM), qui consiste à réduire au strict minimum les missions de l’administration centrale du ministère de la Culture en regroupant les fonctions dites support au secrétariat général et en déconcentrant un maximum de mesures sans avoir ni réalisé d’études d’impact ni évalué leurs conséquences politiques, le démantèlement des directions et en particulier celui de la direction générale de la création artistique (DGCA) a été enclenché.
SIGNEZ, FAITES SIGNER LA PÉTITION
Le projet de réforme des retraites comporte une mesure aussi injuste qu’inutile : l’instauration d’un âge pivot à 64 ans, très pénalisant pour les personnes ayant commencé à travailler jeunes. Et malgré plusieurs points positifs, le reste de la réforme comporte encore des insuffisances notables.
Ensemble, exigeons le retrait pur et simple de l’âge pivot en signant massivement la pétition de la CFDT, et en se mobilisant le samedi 11 janvier !
Une nouvelle année avec vous, pour vous, au ministère de la Culture et dans ses établissements publics